LES RÉVOLTÉS
LES RÉVOLTÉS Générique
MM EL CENTRO
EL CENTRO DEL MUNDO chanson originale
MM EL MUNDO
2018
Un film de Michel ANDRIEU et Jacques KEBADIAN
Documentaire cinéma – 1h20
“Ouvriers, étudiants et jeunes s’opposent, en mai 1968, à la morale et au pouvoir en place. Les facultés et les usines sont occupées. Les barricades sont dressées. Les pavés sont lancés. La parole cède la place aux actes. C’est l’affrontement. Ces images nous plongent au coeur des évènements et témoignent des hommes et des femmes qui, indignés jusque-là, marchent vers leur révolution”
Des archives incroyables, montées avec talent et goût. Fier d’avoir pu apporter mon ecot à ce très beau film de mon acolyte Mic (Michel Andrieu), qui fut quelques années auparavant le premier à me faire confiance sur de vrais projets de fiction alors même que je débutais comme compositeur.
Musique composée par René-Marc BINI © Altynaï
Sur le principe du MUSIC MORPHING
Le MUSIC MORPHING est une librairie musicale originale, à mi-chemin entre librairie et musique originale. Le principe est simple : on part de bases préexistantes et on les modifie avec le compositeur lui-même.
Suppression de pistes, réarrangements, ré-enregistrements, synchronisation adaptée à chaque séquence, puis re-mixage. Les matières préexistantes sont essentiellement acoustiques : symphonique, percussions, instruments occidentaux ou d’autres cultures…
Pour les Révoltés, vous reconnaitrez le play back de la chanson EL CENTRO DEL MUNDO, disponible dans le MM sous les titres MM EL CENTRO – MM EL MUNDO
Hasta pronto !
LES RÉVOLTÉS Fiche Film Allociné
“Les Révoltés oscille entre moments de liesse et d’affrontements. Michel Andrieu et Jacques Kebadian ont décidé de ne pas montrer l’avant Mai dont ils avaient des images, notamment le précurseur et important rassemblement de Berlin en février 1968 où ils avaient tourné deux films : Berlin 68 et Sigrid (dans lesquels ils montraient l’occupation de la Freie Universität, une très grande manifestation contre la guerre au Vietnam et la théorisation de l’occupation des universités comme possibilité d’entraîner les ouvriers dans le mouvement). “Nous avons refusé l’ajout d’un commentaire explicatif et normatif. Nous avons coupé les commentaires préexistants dans nos films et ceux de nos amis quand ils n’étaient pas indispensables. Nous avons laissé la parole aux manifestants, aux occupants des universités et des usines, qu’ils soient étudiants, jeunes ou ouvriers”, expliquent les deux réalisateurs (critique Angle)”