Les GROUPES

Les groupes, ah les groupes !

Pendant 15 ans j’ai grillé la majeure partie de mon énergie à essayer de les monter, puis de les faire marcher. On ne peut pas dire que ça ait été une franche réussite ! Il n’empêche que j’y ai appris beaucoup de choses, musicalement, et aussi humainement bien sûr. On a parfois frisé l’anthropologie, via la psychologie ou parfois la psychanalyse (le tout sans diplôme, merci de ne pas me dénoncer). Je me souviens de beaucoup de très bons moments. J’ai carrément oublié les mauvais. Pas factuellement, mais je n’ai aucune rancoeur, aucun regret.

En fait, ce qu’on ne sait pas au début, c’est que un groupe c’est comme un couple marié. En mode polygamie bien sûr.


Band-Grey-play


>> EX VITAE
Des matheux de Grandes Écoles rejoignent des post-neo-babacools dans le Limousin, le résultat est… euh… à vous de vous faire une idée !


>> CYR
L’ami d’enfance, le frère, Cyril Collard, avec lequel j’ai tout partagé, y compris 3 années de navigation sur un voilier de 10 mètres. Et puis Sylvain Rondy, un bon acolyte, intelligent et plein de malice.


>> LIFELINE
Le projet qui aurait pu marcher, qui aurait dû marcher.


>> BILONDIEY puis JANEER
La tentative acharnée de rencontre entre l’occident et l’Afrique. Magnifiques moments musicaux. Et une “chute” à la hauteur de l’intensité des espoirs.